Ce qu’il faut avoir dans une trousse d’urgence routière

  • Entretien de votre véhicule

Vous avez besoin d’une trousse d’urgence routière. Après tout, Les Américains font en moyenne 200 heures de trajet par an. Si l’on ajoute les déplacements au magasin, la navette des enfants d'une activité à l'autre et les autres déplacements que vous effectuez tous les jours dans votre voiture, cela représente un pourcentage énorme du temps passé au volant. Pourtant, beaucoup de conducteurs ne sont pas préparés pour les urgences qui pourraient survenir lorsqu'ils sont au volant. Peut-être sommes-nous tous d’éternels optimistes?

Heureusement, il suffit d’un peu de préparation et d’une trousse d’urgence pour voiture bien garnie pour être prêt en cas de problème. Voici une liste pour la trousse d’urgence pour voiture qui vous permettra de vous assurer que vous disposez des éléments essentiels dont vous aurez besoin en cas de panne, de crevaison ou de tout autre petit problème qui peut survenir sur la route.

CE QU’IL FAUT AVOIR EN CAS DE CREVAISON

Des crevaisons peuvent se produire à tout moment, sans avertissement et au pire moment. Toute trousse d’urgence pour voiture bien garnie comprendra les fournitures appropriées en cas de crevaison.

PNEU DE SECOURS

Le moyen le plus simple de faire face à une crevaison est de remplacer le plus rapidement possible le pneu par une roue de secours. Vous pourrez ainsi vous occuper de réparer la crevaison dans un endroit plus sûr que le bord de la route. Vérifiez régulièrement votre pneu de secours et veillez à ce qu’il soit gonflé à la bonne pression, afin qu’il soit prêt à partir en cas de besoin.

Gardez à l’esprit que les pneus de secours ne sont plus offerts de série sur de nombreuses voitures plus récentes. Selon Consumer Reports, environ un tiers des nouvelles voitures d’aujourd’hui ne sont pas livrées avec un pneu de secours. Vous devrez peut-être acheter un pneu supplémentaire ou un pneu de secours séparément. Achetez le vôtre chez un détaillant Bridgestone près de chez vous.

CRIC À PNEU ET DÉMONTE-ROUE

Si vous avez acheté votre véhicule d’occasion et qu’il a un pneu de secours, assurez-vous de vérifier que le cric et la clé à cosses sont toujours à bord. Les voitures équipées de pneus de secours (de série ou en option) sont toujours munies d’un cric et d’une clé à cosses. Seules les voitures qui ne sont pas équipées d'un pneu de secours n’ont pas de cric ou de clé à cosse. Vous aurez besoin de ces outils pour changer un pneu à plat!

TROUSSE DE RÉPARATION DE PNEUS

Si vous vous retrouvez avec un pneu qui a une crevaison ou une fuite lente, plutôt qu’un éclatement complet, le fait d’avoir une trousse de réparation de pneu dans votre trousse d’urgence pour voiture peut vous aider à le réparer rapidement et à reprendre votre route.

JAUGE DE PRESSION DES PNEUS

Ils ne sont pas seulement utiles lorsqu’une crevaison s’est déjà produite. Conserver un manomètre dans votre trousse d’urgence routière peut vous aider à vous assurer que vos pneus restent gonflés à la bonne pression et pourrait finalement empêcher une crevaison. Lisez cet article pour savoir comment vérifier la pression des pneus à l’aide d’un manomètre.

LAMPE FRONTALE

Comme les urgences ne semblent jamais survenir au moment opportun, vous devrez probablement réparer une crevaison dans le noir au moins une ou deux fois dans votre vie. Une lampe frontale vous permettra de garder les mains libres pour changer les pneus tout en vous aidant à voir ce que vous faites, même sur les routes les plus sombres.

GANTS DE MÉCANICIEN

Changer un pneu ou réparer une crevaison peuvent être un travail sale et graisseux. Songez à ajouter des gants de mécanicien à votre trousse d’urgence routière. Ces gants sont conçus pour offrir une prise sûre tout en protégeant vos mains, et certains types sont même livrés avec un matériau réfléchissant pour augmenter votre visibilité la nuit.

EN CAS DE PANNE

Si une panne dans un stationnement ou une allée peut être gênante, une panne sur une autoroute ou une route de campagne peut être encore plus pénible. Pour être prêt en toute situation, nous vous recommandons d’inclure les éléments suivants dans votre trousse d’urgence pour voiture :

CÂBLES DE DÉMARRAGE

Que vous ayez laissé par inadvertance un plafonnier allumé ou que votre batterie soit en panne, il est bon de prévoir un jeu de câbles de démarrage pour être sûr de pouvoir recharger et redémarrer votre voiture le plus rapidement possible.

PANNEAUX DE DANGER RÉFLÉCHISSANTS/FEUX DE DÉTRESSE

Si vous êtes en panne sur la route, vous devez vous assurer que les autres voitures savent que vous êtes là et s’en écartent. En gardant des panneaux réfléchissants et des fusées éclairantes dans votre trousse d’urgence routière, vous pouvez rester visible pour les véhicules venant en sens inverse et éviter d’autres problèmes.

CLÉ USB DE RECHARGE

Si votre voiture tombe soudainement en panne, vous voudrez appeler le plus tôt possible, mais si votre téléphone est mort, vous risquez de ne pas avoir cette possibilité. En incluant une clé USB dans votre trousse d’urgence pour voiture et en veillant à la maintenir chargée, vous pourrez garder votre téléphone fonctionnel en attendant les secours.

RADIO À MANIVELLE

Ce ne sont pas tous les appareils qui nécessitent une charge USB; certains n'exigent qu'un peu d'effort. Songez à ajouter une radio à manivelle d’urgence à votre liste de vérification de la trousse d'urgence. Cela vous permet d’écouter les mises à jour critiques liées aux conditions météorologiques, par exemple, sans utiliser la charge existante de la batterie de votre voiture ou de votre téléphone intelligent.

EAU POTABLE

Bien qu’il soit rare de rester bloqué plus de quelques heures si votre véhicule tombe en panne, vous risquez d’attendre plus longtemps encore si par malheur vous vous trouvez hors des sentiers battus. Si vous avez quelques bouteilles d’eau potable dans votre trousse d’urgence routière, vous êtes prêt à affronter le pire.

NOURRITURE

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de situations où vous serez bloqué assez longtemps pour avoir besoin de nourriture, ce n’est pas une mauvaise idée de mettre quelques barres énergétiques ou d’autres produits non périssables dans votre trousse d’urgence pour voiture, juste au cas où.

FUSIBLES DE RECHANGE

Bien que nous ne réfléchissions pas souvent aux fusibles qui maintiennent le fonctionnement des systèmes électriques de nos véhicules, cela peut avoir un impact sur tout, des essuie-glaces aux lumières de votre tableau de bord, lorsqu’il y en a un qui saute. Assurez-vous d’avoir des réserves supplémentaires en cas d’urgence.

CHIFFONS/SERVIETTES

Que vous deviez vérifier vos niveaux de liquide sur le bord de la route ou simplement nettoyer un dégât dans votre voiture, un rouleau de serviettes utilitaires ou quelques chiffons de réserve vous seront sans aucun doute utiles à un moment ou à un autre.

TROUSSE D’OUTILS/OUTIL POLYVALENT

Pour être prêt à tout, stockez dans votre trousse d’urgence routière tous les outils essentiels dont vous pourriez avoir besoin, comme un tournevis, des pinces, une clé à douille, un canif et des clés à molette.

EN CAS D’ACCIDENT

Malheureusement, les accidents arrivent et ils sont souvent hors de notre contrôle, mais vous pouvez par contre vous y préparer. Gardez les articles suivants dans votre trousse d’urgence pour voiture afin de vous assurer que vous êtes prêt à faire face à un accident.

EXTINCTEUR

Bien que les incendies de véhicules soient beaucoup plus rares que ce que les films d’Hollywood voudraient vous faire croire, le fait de conserver un extincteur dans votre trousse de voiture vous permettra d’être prêt en cas d’urgence.

TROUSSE DE PREMIERS SOINS

Vous pouvez en acheter une toute prête ou la bricoler vous-même, mais toute trousse d'urgence pour voiture bien équipée doit comprendre au minimum : des bandages, une crème contre les brûlures, un analgésique, une attelle, de la gaze, des lingettes/crème antiseptiques, une pince à épiler, une pommade antibiotique et des antihistaminiques pour les allergies.

CARTES MÉDICALES

Assurez-vous d’avoir une copie supplémentaire de votre assurance médicale dans votre véhicule. De plus, si vous ou toute personne qui conduit ou se déplace régulièrement dans votre véhicule souffre d’allergies ou de problèmes de santé que les médecins doivent connaître, assurez-vous d’avoir les documents appropriés quelque part dans votre véhicule où les intervenants d’urgence les trouveront facilement.

MAUVAIS TEMPS EN VUE?

Il n’est jamais recommandé de voyager par mauvais temps. Cependant, si votre itinéraire vous amène dans une tempête puissante, rien ne vaut avoir la meilleure trousse d’urgence routière que vous pouvez créer.

COUVERTURES

En particulier en hiver, une couverture de rechange dans votre voiture peut vous aider à rester au chaud en attendant les secours. Les couvertures en Mylar, parfois appelées « couvertures d’espace », protègent contre le vent, sont imperméables et peuvent refléter plus de 90 % de la chaleur de votre corps.

PONCHO DE PLUIE

Si le problème de voiture exige que vous soyez à l’extérieur pendant une averse, un poncho de pluie facile d'accès vous aidera à rester au sec. De tels ponchos se replient en un format très compact, de sorte qu’ils ne prennent pas beaucoup de place dans une trousse d’urgence pour la voiture.

VÊTEMENTS SECS

Si vous êtes coincé dans une tempête de pluie pendant une période quelconque, un vêtement sec, surtout des chaussettes, peut être très utile. Des couches supplémentaires peuvent s'avérer utiles, elles aussi, si vous êtes coincé lorsque vous conduisez par temps hivernal.

PELLE

Qu’une tempête de neige frappe soudainement ou que vous vous retrouviez à glisser dans un fossé enneigé, le fait de disposer d’une pelle pliable dans votre véhicule peut faire la différence entre rester bloqué ou repartir rapidement.

CHAÎNES À NEIGE

Si vous vivez dans une région de montagnes ou si vous avez des raisons de les traverser en hiver, un solide jeu de chaînes à neige peut être nécessaire sur de nombreuses routes et couloirs de montagne pour passer.

EN CAS DE MAL DES TRANSPORTS OU DE MALADIE DE VOITURE

Près d’un tiers d’entre nous sont considérés comme très sensibles au mal des transports, davantage parmi les enfants, les femmes (particulièrement les femmes enceintes) et les personnes souffrant de migraine. Tenez compte de cela lorsque vous préparerez votre trousse d’urgence routière. Les symptômes de la maladie de voiture sont les nausées, les vomissements, les sueurs froides et la fatigue.

SAC À VOMI

Qu’on les appelle par leur terme médical — sac à vomi — ou « sac à dégueulis », ils sont pratiquement indispensables pour les personnes qui souffrent du mal des transports. Vous pouvez les acheter en ligne et dans certains magasins de fournitures médicales.

ACTIVITÉS

Lire ou utiliser un ordinateur portable dans un véhicule en mouvement est un déclencheur courant du mal des transports. Puisqu’il s’agit également d’un moyen de passer le temps lors de longs voyages en voiture, offrez des solutions de rechange. « I Spy » est un classique, mais ce ne sont pas tous ceux qui souffrent de mal des transports qui peuvent regarder alentour en cours de voyage. Songez plutôt à une liste de lecture de balados familiaux ou autres plaisirs audio.

MÉDICAMENTS CONTRE LE MAL DES TRANSPORTS

Si vous ou un compagnon de voyage, un enfant ou un conjoint, par exemple, souffrez du mal des transports, songez à avoir des médicaments en vente libre contre le mal des transports comme ceux-ci après avoir consulté un médecin. Ces médicaments fonctionnent mieux lorsqu’ils sont pris avant de voyager, bien sûr, mais ils pourraient être oubliés lors d’un départ imminent.

DIVERS

Pour vous assurer que votre trousse d’urgence pour voiture est aussi bien garnie que possible, les articles suivants de la liste de trousses d’urgence pour voiture sont destinés à vous tenir prêt à toute éventualité.

GRATTOIR POUR VITRES

Pour les personnes vivant sous des climats plus froids, il est essentiel d’avoir un grattoir de glace pour vitres et une brosse dans leur trousse d’urgence pour la voiture. Mais même si vous vivez dans les régions chaudes du Sud, vous n’êtes pas toujours à l’abri d’une soudaine vague de froid qui peut faire geler les vitres de votre véhicule ou les laisser couvertes de neige.

FLUIDES DE RÉSERVE

En plus d’avoir de l’eau potable dans votre trousse d’urgence pour voiture, vous voudrez avoir quelques bouteilles de liquides essentiels au bon fonctionnement de votre véhicule. Faites des réserves d’huile, de liquide de transmission, de liquide de frein, de liquide lave-glace et d’antigel.

APPAREIL PHOTO JETABLE

De nos jours, nous sommes tous tellement dépendants des caméras de nos téléphones intelligents que cette suggestion peut vous sembler vieux jeu. Mais n’oubliez pas que les téléphones peuvent vous faire défaut au pire moment. Si vous êtes victime d’un accrochage, votre entreprise d’assurance exigera probablement des photos comme preuve. En disposant d’un appareil photo jetable dans votre trousse d’urgence pour voiture, vous serez prêt en cas de besoin.

PAPIER/STYLO

Garder un bloc-notes et un stylo ou un crayon n’est pas seulement pratique pour vous rappeler quelque chose. Ce sera utile si vous devez laisser une note sur votre véhicule au cas où il tomberait en panne et que vous devriez le laisser quelque part.

ARGENT COMPTANT

Vous ne savez jamais quand vous vous retrouverez dans une situation où le fait d’avoir de l’argent sous la main vous aidera à vous sortir du pétrin. Glissez quelques billets de vingt dans votre manuel du conducteur ou collez-les sous le cendrier pour être sûr d’être prêt à tout.

PRÊT POUR (PRATIQUEMENT) TOUT

Nous espérons que cette liste de trousse d’urgence routière vous procurera la tranquillité d’esprit et vous aidera à vous préparer.